Le Team Building permet de renforcer la cohésion entre les membres d’une équipe ou d’une entreprise et de créer un environnement favorable à son travail.
Que ce soit dans le cadre d’un séminaire d’entreprise, d’un parcours d’intégration de nouveaux collaborateurs ou d’une soirée d’entreprise, les activités ludiques encouragent la communication et le lien social et offrent un moment de convivialité et de détente qui permet de sortir les salariés de leur cadre professionnel du quotidien.  

JEUX DE SOCIETE

Apprendre des règles…pour être autonome, 
Analyser…pour comprendre une situation,
Faire des choix stratégiques… pour performer,
Anticiper… pour négocier,
Se reposer…sur son équipe,
Prendre des risques…sans danger,
Savoir gagner…en estime de soi, 
Sont autant de notions apportés par les jeux de société.

L’interlud peut également proposer des ateliers axés essentiellement sur des jeux de communication et/ou de créativité en mode coopératif ou compétitif.

ESCAPE GAME

Adaptabilité, créativité, réflexion, synergie et travail d’équipe sont autant de valeurs mises en exergue lors de la participation à un escape game.

L’interlud propose deux types d’escape game ; l’immersif et l’escape case.
Voir notre section Escape Game pour plus d’informations. 

LE TEAM BUILDING FAVORISE :

Le renforcement des liens dans l’équipe : par des défis, des expériences, des sensations, des émotions éprouvés en groupe, l’esprit d’appartenance au groupe – et à l’entreprise – est décuplé.

La communication : les activités partagées en dehors de l’environnement de travail habituel induisent une communication différente : l’absence de hiérarchie permet une communication libérée.

Le développement de la créativité et de l’intelligence collective : le jeu permet à chacun de s’exprimer individuellement, mais au service d’un objectif commun. 

La motivation : via des challenges, chacun devra se dépasser et mettre sa motivation personnelle au service de celle du groupe.

b4d2c15848ca5d3da0dbcaed800c3248tttttttttttttttttttttt